Equi Web

Création de Site Web

Communiquer

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Plus qu’un site Web,

une réflexion sur votre politique
de communication

Une offre personnalisée

Comprendre

Terminologie autour du site Web

  • Agence Web : entreprise spécialisée dans les différentes formes de communication et de promotion sur le web (design, communication, marketing)
  • Webmaster : personne responsable d’un site web, de sa conception à sa maintenance et qui a pour mission de donner vie au site
  • Hébergeur : entité ayant pour vocation de mettre à disposition des internautes des espaces de stockage
  • Nom de domaine : identifiant de domaine internet, l’adresse de votre site web
  • Fournisseur d’Accès Internet : organisme ou entreprise offrant une connexion à Internet et au réseau informatique mondial.
  • Navigateur : logiciel conçu pour consulter et afficher le World Wide Web (www)
  • Moteur de recherche : application web permettant de trouver des ressources à partir d’une requête sous forme de mots. Les ressources peuvent être des pages web, des articles de forums, des images, des vidéo, des fichiers, etc..
  • Responsive : Site accessible depuis tous types de terminaux : ordinateur, tablette et mobile

Votre site

Vos objectifs de communication

Qu’attendez-vous de votre site Web ? Et comment le promouvoir ?
Que proposez-vous ? Que proposent vos concurrents directs ?
Qui sont les internautes que vous souhaiteriez atteindre et quel message leur adresser ?
Quels moyens (compétences, humains et financiers) avez vous à disposition pour réaliser votre site ?

Les sites
  • Carte de visite : Information pour rentrer en contact
  • Vitrine : Présenter votre activité et s’assurer d’une présence en ligne
  • Catalogue : Présentation des produits ou services sans vente en ligne
  • E-commerce : Vente de produits ou services via une boutique virtuelle
  • Communautaire : Forum, jeux en ligne, réseaux sociaux
  • Blog : Informer et fidéliser jour après jour
  • Portail : Fédération de sites autour d’une thématique
  • Evénementiel : Communication autour d’une manifestation
  • Institutionnel : Véhiculer des valeurs pour renforcer une image de marque
Les applications
  • Web : Programme qui traite, calcul, stocke, trie, filtre des données et qui répond à un cahier des charges bien précis, au service de l’activité de votre entreprise
  • Mobile : Programme télécharchable sur un mobile qui met en relation toutes les personnes utilisant l’application autours d’un service

Hébergement

Un nom de domaine percutant et judicieux

Êtes-vous propriétaire du nom de domaine ?
Êtes-vous propriétaire de l’hébergement Web ?
Quels sont les mots qui représentent le mieux votre activité ?

Un hébergeur web (ou hébergeur internet) est une entité ayant pour vocation de mettre à disposition des internautes des espaces de stockage conçus et gérés par des tiers. La plupart des hébergeurs sont payants. Il reste néanmoins quelques hébergeurs gratuits. Dans ce cas, les prestations gratuites sont souvent des offres d’appel pour les prestations payantes, plus riches en fonctionnalités et plus performantes.

Protéger sa marque ou sa raison sociale sur Internet passe par l’achat d’un nom de domaine. Il est recommandé d’enregistrer sa marque de commerce et de réserver son nom en même temps.

Création

Un design comme carte de visite, le reflet de votre entreprise

Avez-vous déjà une identité visuelle sur des cartes de visite, des plaquettes d’information, des factures ou devis, des affichages publicitaires, des réseaux sociaux ?
Cette identité est-elle toujours d’actualité ? Correspond-elle toujours parfaitement aux objectifs de votre établissement ?
Qui va travailler sur le contenu éditorial ? Possédez-vous des documents et des photos qui illustrent votre activité ?
Comment structurer les informations pour qu’elles soient accessibles, claires et lisibles par l’internaute ?

  • Utile : Répond à vos besoins et à ceux de vos internautes
  • Fiable : Navigation fonctionnelle sans erreur
  • Visible : Accessible au maximum d’internautes sur les moteurs de recherche et les outils sociaux
  • Compatible : Consultable depuis ordinateurs, tablettes, mobiles, quels que soient le système d’exploitation et le navigateur de la machine de l’internaute
  • Séduisant : Aspect graphique qui donne une image moderne en phase avec l’entreprise
  • Actualisé : Informations à jour à tout instant

Suivi

Analyser la fréquentation de votre site pour ajuster votre politique commerciale

Quels sont le taux de fréquentation de mon site et le profil des internautes ?
Comment naviguent-ils et comment sont-ils arrivés sur votre site ?
Comment améliorer votre visibilité sur la toile ?
Quelle sera la fréquence de mise à jour de votre site ?

  • Un outil de statistiques vous permet de savoir comment les visiteurs utilisent votre site, comment ils y accèdent et comment les faire revenir.
  • Un bon référencement offre à votre site une bonne position sur les pages des moteurs de recherche à partir de mots ciblés selon votre secteur d’activité. Plusieurs stratégies doivent être combinées : référencement naturel, payant, local, sur les annuaires, social.
  • Une mise à jour régulière de votre site favorise le classement d’un site par les moteurs de recherche.